EVBox rachète le fabricant français de bornes de recharge rapide EVTronic

Grâce à cette acquisition, EVBox dispose à présent d’un réseau mondial de 60 000 bornes de recharge, dont 700 bornes rapides (DC).


Amsterdam, le 6 juillet 2018 – EVBox, l’un des leaders mondiaux de fabrication de stations de charge pour véhicules électriques et logiciels de gestion de charge, a annoncé aujourd’hui son acquisition du fabricant français de bornes de recharges rapides et ultra-rapides, EVTronic.


EVTronic conçoit, développe, fabrique et commercialise une gamme de stations à chargement rapide pour les véhicules électriques, accompagnée d’une gamme complète de services techniques. En parallèle, l’entreprise est également très impliquée en R&D et privilégie les nouvelles technologies, telles que la V2G (Vehicle-to-Grid - du véhicule au réseau électrique).


Depuis sa création en 2007, EVTronic a connu une croissance forte et étendu ses offres et services, tandis que le marché des bornes de recharge pour véhicules électriques (EV) arrivait à maturité. EVBox avait déjà travaillé avec EVTronic afin de diversifier le portfolio de chargement rapide (DC) de EVBox au niveau mondial.


« Grâce à notre collaboration, nous avons réalisé que nous partageons une même passion pour la technologie, ainsi que de nombreuses valeurs. L’alliance de nos deux organisations nous permet d’effectuer des économies d’échelle, de développer de façon significative notre département R&D, et d’augmenter notre empreinte mondiale. » - Kristof Vereenooghe, PDG de EVBox


Le nombre de véhicules électriques en circulation augmente rapidement. Les estimations les plus récentes de Bloomberg1 montrent que les ventes de véhicules électriques devraient atteindre 30 millions d’ici à 2030. Les véhicules électriques étant adoptés au niveau mondial à l’heure actuelle, la demande en stations de charge et en logiciels et services liés augmente également vivement.


« En ajoutant à nos propres solutions l’expertise de EVTronic en matière de chargement rapide et ultra-rapide (DC), nous pouvons à présent proposer à nos clients le spectre complet de chargement de véhicules électriques. Cela signifie des charges allant de 3,7kW à 350kW (à la fois en AC et DC), et une offre de solutions de chargement pour la maison, le travail, et publique. Grâce à l’intérêt que nous portons à la R&D, nous serons en mesure de développer les appareils et les logiciels dont nos clients ont besoin pour charger leurs véhicules, aujourd’hui et demain.»





À propos d'EVBox

EVBox est leader international du marché des infrastructures de recharge pour voitures électriques et services cloud associés. Fondée en 2010, EVBox a fait sa percée alors que le marché du véhicule électrique était à peine naissant. Huub et Bram, ses fondateurs, avaient en tête un concept clair : Une borne de recharge complètement modulaire qui soit facile à installer, à entretenir et à mettre à jour, et par-dessus tout, de haute qualité et fiable. Rapidement, EVBox devint le fournisseur des réseaux publics d’Amsterdam, Rotterdam et Monaco, tout en promouvant les technologies de Smart Charging ainsi que l’interopérabilité des infrastructures de recharge, en collaboration avec des partenaires du secteur et des organisations publiques. En 2017, EVBox fut acquise par ENGIE Digital, une plateforme créée par le groupe énergétique ENGIE qui vise à promouvoir l’innovation. Avec une base installée de plus 50 000 points de charge dans plus de 980 villes à travers le monde, EVBox offre ses solutions de recharge aux conducteurs de voitures électriques, aux entreprises, aux établissements commerciaux et aux municipalités.





Contact presse

EVBox
Job Karstens
PR & Events Marketing Manager
job.karstens@evbox.com


Dossier de presse

Vous voulez en savoir plus sur EVBox et partager cet article de presse ? Télécharger notre dossier de presse ci-dessous.

Télécharger