Qu'est-ce que le Load Balancing ?

Le Load Balancing évite les problèmes du surcharge en répartissant la puissance disponible de manière équitable sur les points de charge en cours d’utilisation. C'est une des fonctionnalités de notre application Hey EVBox.

Load Balancing

Le Load Balancing évite les problèmes de surcharge de l'installation électrique en distribuant la puissance disponible de manière équitable sur les points de charge en cours d’utilisation, ce qui le rend indispensable à tous ceux qui opèrent plusieurs points de charge sur un emplacement sur lequel la puissance disponible est limitée. Si c’est votre cas, EVBox et votre installateur vous proposent ce service sur demande.

Voici comment ça fonctionne en réalité :

  • Un emplacement dispose de 5 bornes de recharge et de 30 kW de puissance disponible. 4 voitures sont en train de recharger, à 7,4kW chacune.
  • Une cinquième voiture arrive et doit recharger, aussi à 7,4kW. L’emplacement aurait besoin de 37kW pour recharger toutes les voitures à leur capacité maximum, mais n’en dispose que de 30.
  • La puissance disponible est alors distribuée de façon équitable. Toutes les voitures rechargent à une puissance de 6kW. Tout le monde peut recharger et la puissance maximale n'est pas dépassée.

Plus de FAQ

Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.